Un stock d'herbes pour toute l'année

October 19, 2016

J'adore à la belle saison acheter des petits pots d'herbes aromatiques - bio - et les exposer sur l'appui de fenêtre de la cuisine. 

C'est joli, ça sent bon. C'est excellent pour la santé.

Sauf qu'à la belle saison, on ne suit pas, question consommation. Et ça tourne à rien.
Et quand le soleil décide de faire lui-même son frileux, on est de la revue pour quelques feuilles de basilic sur ses pâtes ou de la menthe fraiche dans son mojito...

 

Solution!

 

Quand il fait beau et qu'elles poussent comme des folles, offrez à vos herbes une belle coupe ! Effilée, dégradée... Essayez juste de limiter le massacre. Vous aurez au préalable gardé quelques petites bouteilles de jus. Chaque herbe aura la sienne.


Déposez au congélateur une demi-heure. Sortez du congel, et shake shake shake ! (Toi aussi tu l’as dit dans ta tête en chantant et en l’additionnant d’un « your booty » ? Non ?) Et hop, fissa de retour au congélateur. Ce n’était pas pour vous faire chanter, mais ça évite ainsi aux herbes de coller en bloc.

 

On continue de remplir sa bouteille à chaque coupe. On aura alors des herbes fraiches (à laisser dégeler délicatement, juste la quantité souhaitée) toute l’année.

 

(NB ‘tain, j’ai envie d’un mojito maintenant…)

 

 

 

Please reload

Recent Posts

Please reload

Archive