Info Utiles

Contact

©2017 BY FÉES MAISON. PROUDLY CREATED WITH WIX.COM

Pourquoi???????????????

February 24, 2017

Pourquoi Fées Maison?


Diagnostiquée fibromyalgique il y a presque 10 ans, j’ai décidé de simplifier et assainir mon mode de vie. J’ai commencé par la médecine (je prenais une quinzaine de médicaments pour combattre les divers symptomes et douleurs de ma fibro…) et le ménage de la maison (adieu aérosols et autre parfum d’intérieur..) 


Avec ma première grossesse, j’ai continué la démarche en adoptant une lessive naturelle faite maison, en abandonnant l’adoucissant au profit du vinaigre blanc. J’ai laissé tomber les parfums et ai continué sur ma lancée avec les produits cosmétiques et d’hygiène.
Mes amies savent qu’elles peuvent me contacter afin de trouver une solution naturelle – que ce soit question beauté ou entretient de la maison. D’où l’idée d’un groupe Facebook, puis d’un vrai blog, né en octobre dernier.


Revient souvent cette question : Mais je trouve ça où ?? 
Impossible de trouver tous les produits que j’utilise et recommande au même endroit.. Et vu que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, au blog vint s’ajouter un vrai beau site pro avec une e-boutique (bon ok, je dois encore le travailler pour le rendre encore plus joli, mais j’en suis déjà très contente ^^ )

 


Pourquoi « Fées Maison » ?
Afin d’éviter au maximum les produits toxiques ainsi que ceux passés à travers les mailles du filet du principe de prévoyance, je fais au maximum tout moi-même. C’est très majoritairement du fait-maison.


J’ai eu un rendement assez impressionnant : 3 bébés en 3 ans. Mes 3 poulettes, mes 3 petites fées. Les 3 raisons qui me poussent et me motivent à continuer dans cette direction d’un retour au naturel.


Mais 3 enfants, ca veut dire aussi beaucoup moins de temps et beaucoup plus de travail.
Donc solutions naturelles et du fait-maison, oui ; mais pas à n’importe quelle condition ! Le but étant aussi et surtout de se simplifier la vie. J’ai pas 20 heures à perdre par semaine à jouer à Caroline Ingalls…


Pourquoi ces fournisseurs-là ?
Lamazuna (cosmétiques)
C’est déjà très joli. Et le monde a besoin de beauté. C’est naturel. Et végane. Slow Cosmetic & Cruelty Free de Peta. Emballage limité mais toujours compostable. Tendance zéro déchet. 
Ca sent bon. Ca marche bien. 
En plus, Lamazuna reverse une partie de ses bénéfices à un projet de reforestation… 
Sérieux, que te faut-il de plus ????


Les sachets Ah ! table ! (marque propre d’Ecodis)
c’est une ligne de produits pour la cuisine au naturel, fabriquée en France ou en Europe avec des critères écologiques et des matériaux renouvelables façonnés par des artisans. le choix de matières premières naturelles et issues de l’agriculture biologique (coton, fibres végétales de coco et d’agave, terre cuite) est privilégié. 
Les produits Ecodis s’appuient sur des labels écologiques reconnus et sont certifiés par des organismes indépendants.
Le coton bio utilisé est également certifié GOTS, ce qui inclut des exigences environnementales poussées sur toute la chaine de production, ainsi que des garanties sociales auprès des fabricants.


La Droguerie Ecologique (marque propre d’Ecodis)
Garanti labellisé « Ecocert » qui a créé deux niveaux de labellisation des produits détergents avec plus d’exigences que la législation française ou européenne.
Afin de fabriquer ses propres produits simples, eux-mêmes fabriqués avec un minimum d’énergie et de matières premières renouvelables – afin de protéger l’environnement en amont et en aval.
Une attention toute particulière à l’indice carbone. Et le choix de faire appel à des producteurs et fournisseurs d’Europe Occidentale : double point : réduire l’impact écologique du transport et maintenir l’emploi.


La Maison du Coco
Une gamme de produits certifiés Agriculture Biologique. Des programmes Fair Trade.
Un contenant en verre et non en plastique.
Une huile vierge et produite complètement à froid, par décantation naturelle. C'est donc une véritable huile "crue".


La Compagnie du Bicarbonate
Elle a pour but de favoriser l’emploi de matières premières simples et efficaces, et en premier lieu le bicarbonate, dans toutes les applications possibles pour des solutions simples et économiques permettant de concilier praticité, économie et préservation de la santé et de l’environnement.
Des choix d’emballages pratiques, ré-utilisables, recyclables et recyclés.


Quand Fées Maison se partage…
Au final, c’est juste une façon de partager des solutions très faciles, qui demandent peu de transition.
Les mots d’ordre : Simplicité & Efficacité, au naturel. C’est l’écolonomie !

 

 

 

Please reload

Recent Posts

June 25, 2019

Please reload

Archive