Info Utiles

Contact

©2017 BY FÉES MAISON. PROUDLY CREATED WITH WIX.COM

#20Jours20Actions #CuisineZD J9: Et les restes?

February 27, 2018

Les blog posts n’ont pas toujours suivi les posts FB mais disons qu’on n’a pas remarqué… Ça te va, choupinet ?


« Hier » on a parlé des choses que tu aurais en principe jeter lors de la préparation de tes repas. Ou de restes tellement rikiki qu’on ne savait pas en faire grand-chose.

Mais parfois, des restes, il y en a plein.

 

 


Parce que tu n’es pas capable – comme moi – d’estimer raisonnablement les quantités qui vont être ingurgitées. Où parce qu’il y a eu un changement de programme et que tes 10 invités sont venus à deux….

 

Chez nous, on adore les restes ^^

 

Limite je prévois en toute conscience trop pour être sûre d’avoir mon petit plat pour le lendemain au bureau (sauf si j’ai déjà préparé ma salade/ma soupe). Et j’en garde bien entendu aussi pour mon amour qui a énormément de qualités mais pas en cuisine…

 

Sauf que de temps en temps, manger exactement la même chose plusieurs fois en suivant, c’est un peu pénible.
 

Sois créatif.ve, que diable !

 

Imagine : hier, c’était des pâtes/courgette/curry-coco.
Ce midi : « oh non, maman, pas encore des courgettes ! » (Cet enfant n’est pas le mien, c’est pas possible ; moi j’en mangerai tous les jours, des courgettes, mais soit…)
Solution : mixe grossièrement, rajoute un œuf. Hop hop hop sur un fond de tarte. Voilà une jolie quiche pour l’apéro. En ajouter différentes épices tu n’auras pas du tout l’impression de manger la même chose ^^

 

Il te reste du rôti ? Coupe-le en fines tranches pour la tartine ou en petits cubes à rajouter dans une sauce crème ou légumes. Si tu as mangé un rôti avec haricots princesses et croquettes, des tagliatelles sauce moutarde avec des dés de viande te semblera totalement différent.

 

Cakes salés, pizza, quiches, sauces sont des solutions ultras faciles pour accommoder les restes quand tu n’as pas envie de manger des restes.

 

 

Please reload

Recent Posts

June 25, 2019

Please reload

Archive